Discographie

cov men.jpg
Classica 5 étoiles.JPG
Audiophile magazine Grand frisson.jpg
Fanny et Felix Mendelssohn: Trios op.11 et 49
2022

"Salu[ons] le goût exquis, dans l'esprit d'une romance sans paroles, avec lequel Boris de Larochelambert entonne l'Andante. [...] Le superbe Trio de Fanny vous emporte dès les premières mesures. [...] L'interprétation passionnée des Chausson vaut tous les plaidoyers du monde." (Classica)
"Le Trio Chausson, à l'aise dans les deux trios, déploie charme, art du cantabile et virtuosité exubérante. [...] Superbe CD." (l'Obs)
"Les trois musiciens du Trio Chausson rendent les lignes vocales avec sensibilité et comme s'ils respiraient d'une seule voix.  Le défi que constitue l’équilibre entre les instruments  est, dans les deux œuvres, parfaitement remporté. [...] Cet album convie les auditeurs à découvrir et aimer les deux trios [...], unis comme frère et sœur dans un superbe enregistrement - mais surtout, « Fanny first » ! (BR-Klassik)
"La construction est particulièrement équilibrée entre les trois instruments, et cette interprétation le souligne à la perfection: les membres du Trio Chausson jouent à l’unisson. Je n’ai pas eu le loisir d’écouter des versions où la partition est exprimée avec autant de clarté. Ce que j’apprécie ici est la pulsation juste et continue, une sorte d’élan vital, qui est insufflée par les Chausson.  Superbe initiative! " (Audiophile Magazine)
cd beethoven.jpg
logo fanfare 5 étoiles.jpg
Beethoven: Trios op. 70 / 1 et 97
2020


"Une lecture dynamique qui rend avec justesse le climat des deux mouvements vifs. Tempérament, habileté de l'articulation, équilibre entre clavier et cordes [...] une prestation de qualité." (Diapason)
"Le Trio Chausson a acquis ses lettres de noblesse et s'affirme comme l'un des meilleurs ensembles de sa catégorie. Le sens des contrastes et la dimension narrative dont fait preuve cette formation témoignent d'une approche maîtrisée. Leur interprétation toujours engagée, d'une belle animation rythmique et d'une densité sonore soutenue, révèle une constante justesse de ton." (Classica)

"Le Trio Chausson s’impose : humour, précision et justesse de ton." (Musiczen)
"Le Trio Chausson révèle le Beethoven le plus profond dans ses moindres notes [et] délivre un monde secret par l'évidence de la simplicité. Cet album, empreint de profondeur allemande, d'esprit conceptuellement français et d'une impressionnante élégance d'exécution, est un trésor en ce milieu d'année Beethoven." (Onlinemerker)
Haydn: Trios Hob. XV:1 , 12 & 27
Hummel: Trio N°2 op.22
2014
 
"Décontracté et engagé, le trio Chausson passe de l'urgence à la joie sans relâcher un instant son exploration palpitante de chaque ligne et chaque thème. Un disque exceptionnel." (Gramophone)
"Le trio Chausson signe une grande réussite, alliant finesse et énergie." (Classica)
Chaminade: Trio n°2 op.34 - Debussy: Trio -
Lenormand: Trio op. 30
2012
 
"Le trio Chausson a eu la main heureuse avec ce couplage - Précision, équilibre et surtout intensité de l'engagement, avec cependant un brio et un son sans lourdeur" (Classica)
"Un bonheur gourmand et une liberté de ton ensorceleuse" (le Monde)
"Une découverte sublime à ne pas manquer" (Klassiek Centraal)

 
Chopin: Trio op.8 & Introduction et Polonaise brillante op.3 - Liszt: Tristia (Vallée d'Obermann)
2010
 
"La transcription pour trio de l'opus 3 de Chopin (personnelle mais très réussie, défendue en outre avec beaucoup de brio) est un vrai bonheur." (Diapason)
"Le jeune Trio Chausson s'impose [et] s'affirme comme l'un des meilleurs ensembles de musique de chambre. On s'émerveille de la qualité des nuances, de la recherche de couleurs et de l'équilibre instrumental qui ne nuit jamais à
la souplesse du jeu." (Pianiste)
 
Schubert: Trio n°2, Quintette op.114 "la Truite"
Noriko Inoue, alto -
Pénélope Poincheval, contrebasse
2008
 
"On retrouve leur belle homogénéité sonore et leur grande énergie. Le trio Chausson arrive à faire vivre parfaitement la musique grâce à un excellent sens de la phrase et de l'architecture des mouvements, et grâce à leur grande
union." (Classica)
Chausson: Trio op.3
Ravel: Trio
2007
 
"Nous sommes en présence de nouvelles versions de référence, à inscrire dans une discothèque de base de la musique de chambre française." (Classica)
"Enregistrement remarquable et défendu avec conviction par ses trois protagonistes. Clarté des plans sonores idéalement équilibrés. Bravo!"  (Pianiste)